Zoom : l’huile essentielle de Ravintsara

Pluie, grisaille, humidité, nuages… la saison froide est bien arrivée!

Les températures automnales sollicitent beaucoup vos ressources énergétiques et votre système immunitaire est mis à rude épreuve : il est temps de booster votre immunité pour ne pas laisser la place aux virus et aux bactéries.

Vous pouvez soutenir votre système immunitaire grâce à une des huiles essentielles majeures de l’aromathérapie : le Ravintsara (Cinnamomum camphora).

En plus de fortifier le système immunitaire général, l’huile essentielle de Ravintsara a une action anti-virale, anti-bactérienne et anti-infectieuse puissante. Elle contribue également à l’élimination des sécrétions qui encombrent vos bronches et votre sphère ORL.

L’huile essentielle de Ravintsara est également neurotonique et permet de lutter contre la fatigue nerveuse grâce à son action positivante et équilibrante.

Vous souhaitez savoir comment utiliser l’huile essentielle de Ravintsara : envoyez-moi un >email<

Vous pouvez également vous inscrire à ma lettre d’information afin de recevoir plus de conseils tout au long de l’année :

Lettre d’Information

Je vous souhaite à Toutes et à Tous un début d’automne plein de vitalité et d’énergie !


Le Ravintsara (Cinnamomum camphora) est un arbre de taille moyenne de la famille des lauracées. Son écorce est rougeâtre et ses feuilles, insérées en hélice, glabres et coriaces, ont la forme de celles du laurier (Laurus nobilis).

Originaire du Japon et de Taiwan, il a été introduit à Madagascar où poussait spontanément une espèce voisine mais aux propriétés différentes, le Ravensara aromatica.