Zoom : le Bourgeon de Mélèze, stimulant du système immunitaire respiratoire

Les excès alimentaires des fêtes encrassent notre corps.
Les températures hivernales sollicitent beaucoup nos ressources énergétiques et l’évacuation toxinique se fait alors moins bien.
L’accumulation des toxines offre aux virus et aux bactéries toute la place pour se développer.

Notre système immunitaire est ainsi mis à rude épreuve et s’ensuivent fréquemment des manifestations bronchiques et ORL : toux, bronchite, sinusite, rhinite, laryngite…

Vous pouvez soutenir votre système immunitaire respiratoire grâce à un des grands outils de la gemmothérapie en hiver : le Bourgeon de Mélèze (Larix decidua).

En plus de stimuler le système immunitaire respiratoire, le Bourgeon de Mélèze permet de faciliter l’élimination des sécrétions bronchiques et est efficace en cas de rhinite, d’otite, de sinusite, de laryngite et même de rhume chronique.

Le Bourgeon de Mélèze est également neurotonique et permet de lutter contre la fatigue nerveuse et le surmenage.

Vous pourrez trouver le Bourgeon de Mélèze en boutique bio, pharmacie et parapharmacie. Si vous avez du mal à vous en procurer, n’hésitez pas à m’envoyer un >email< afin que je vous conseille les meilleurs laboratoires qui distribuent cette petite pépite hivernale de la gemmothérapie.

Pour bien commencer l’année, j’offrirai un flacon de Bourgeon de Mélèze à la 10ème personne qui s’inscrira à ma lettre d’information :

Lettre d’Information

Je vous souhaite à Toutes et à Tous un début d’année plein de vitalité et d’énergie !


Le Mélèze d’Europe ou Mélèze Commun (Larix decidua) s’épanouit dans les régions tempérées de l’hémisphère nord.
Le Mélèze est un des rares conifères à perdre ses aiguilles, qui roussissent en automne pour finalement tomber en hiver. Il produit un bois noble, imputrescible, très prisé pour la construction des bateaux.
Ses aiguilles fines et aérées laissent passer assez de lumière pour que poussent de nombreux végétaux à ses pieds, dont la magnifique orchidée Orchis Sureau (Dactylorhiza sambucina).

Orchis Sureau (Dactylorhiza sambucina)