Reblochon : une nouvelle étude clinique montre son impact positif sur le diabète de type 2

Reblochon : une étude clinique montre son impact positif sur le diabète de type 2 non insulino-dépendant

 

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de reblochon : une étude clinique publiée au journal médical britannique The Lancet en février 2017 montre l’impact positif du reblochon sur le diabète de type 2 non insulino-dépendant.

Les extraits de Roucou (Bixa orellana) utilisés pour colorer la croûte du reblochon seraient en effet capable de régénérer les cellules bêta des îlots de Langerhans du pancréas, en charge de la production d’insuline.

Roucou (Bixa orellana)

Le Roucou, originaire d’Amérique du Sud, contient des molécules aux propriétés antimutagènes, antigénotoxiques et qui protègent du stress oxydatif, dont l’effet serait démultiplié lors de l’affinage du reblochon, grâce aux 8 ferments lactiques spécifiques contenus dans le lait des races bovines Abondance et Montbéliarde.

L’efficacité du Roucou devient optimum à partir de 8 semaines d’affinage du reblochon. Il est donc recommandé de choisir son reblochon en conséquence.

L’étude clinique envisage la consommation quotidienne de 75g de reblochon affiné à 8 semaines comme approche efficace pour stabiliser le pancréas et ainsi d’éviter les injections d’insuline à moyen terme.

Néanmoins, l’étude clinique ne montre pas d’impact positif sur les phénomènes inflammatoires associés au diabète de type 2.

Si vous souhaitez néanmoins prendre réellement votre santé en main avec des techniques naturelles efficaces, n’hésitez pas à consulter votre naturopathe préféré! 😉

Joyeux 1er avril! Rigolez : c’est bon pour la santé!