Les fêtes de fin d’année approchent et votre corps va être mis à rude épreuve : les repas copieux, arrosés et moins équilibrés que le reste de l’année sont certes bons pour vos papilles, mais pas du tout pour votre foie et vos intestins !
Pour profiter un maximum de ces moments de plaisir en évitant leurs désagréments, voici quelques choses simples à mettre en place avant et pendant la période des fêtes.
AVANT LES FÊTES |
Soutenez votre foie
Il est encore temps d’agir pour soutenir votre foie avec une cure de Chrysanthellum Americanum.
Cette plante, originaire d’Afrique, a des propriétés hépato-vasculaires et anti-inflammatoires majeures.
Sa richesse en flavonoïdes et en saponosides lui confère une activité puissante :
- De protection du foie, en particulier en cas d’excès alimentaires, mais aussi dans les intoxications alcooliques,
- Pour stimuler le système digestif et augmenter la sécrétion de bile,
- Pour réguler les lipides sanguins, avec néanmoins des résultats plus spectaculaires sur les triglycérides que sur le cholestérol,
- Pour favoriser réduire la taille et faciliter l’évacuation des calculs (lithiases), surtout biliaires, mais aussi rénaux.
Vous pourrez vous procurer un Chrysanthellum Americanum de belle qualité auprès de deux laboratoires :
Herbolistique
Tél : 02 51 63 06 24
Internet : https://www.herbolistique.com/les-autres-plantes-simples/728-chrysanthellum-americanum.html
Prendre 2 gélules matin, midi et soir en dehors des repas
Commencez 10 jours avant les fêtes et poursuivez pendant au moins 10 jours avant le dernier gros repas.
Ou
La Royale
Tél : 00 800 29 06 82 76
Internet : https://www.la-royale.com/fiche.php?id=96
Prendre 2 gélules le matin, 3 gélules le midi et 3 gélules le soir en dehors des repas
Commencez 10 jours avant les fêtes et poursuivez pendant au moins 10 jours avant le dernier gros repas.
Soutenez votre moral
La période des fêtes de fin d’année n’est pas toujours évidente. Souvent synonyme de bons moments et de partages, cette période est néanmoins une épreuve douloureuse pour un grand nombre de personnes : colère, tristesse, voir déprime sont parfois au rendez-vous.
Pour aider votre système nerveux dans son ensemble, envisagez dès maintenant une cure d’Ashwagandha.
L’Ashwagandha, connu également sous le nom de Ginseng indien, est une des piliers de la pharmacopée ayurvédique. Cette plante est utilisée depuis plus de 3 000 ans en Inde pour soulager les effets du stress et équilibrer les émotions.
Au-delà de son action sur le stress et les émotions, l’Ashwagandha est tout particulièrement intéressant pendant les fêtes puisqu’il permet également de réduire vos taux de cortisol ainsi que votre taux de sucre sanguin.
Commencez votre cure d’Ashwagandha dès maintenant et poursuivez-la pendant au moins 2 mois :
Ashwagandha Pure du laboratoire Energetica Natura
Tél : 01 40 26 09 08
Internet : https://www.energeticanatura.com/epages/Energeticanatura.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Energeticanatura/Products/KR4735
Prendre 1 gélule par jour le soir avant le coucher
PENDANT LES FÊTES |
Hydratez-vous au bon moment
Évitez de trop boire pendant les repas : plus vous « noyez » les aliments dans du liquide, moins vos enzymes digestives sont capables d’agir.
Trop consommer de liquide pendant les repas risque de vous occasionner bien des troubles : indigestions, brûlures d’estomac, remontées acides, lourdeurs et fatigue digestives.
Privilégiez l’eau plate, à température ambiante, en dehors des repas.
Mâchez un maximum
Plus vous mâchez, plus vous facilitez le travail de votre système digestif. La mastication permet bien évidemment de réduire la taille des aliments que vos enzymes vont devoir digérer, mais n’oubliez pas non plus de bien ensaliver : votre salive est en effet la première étape de la digestion des glucides, grâce à la ptyaline qu’elle contient.
Plus vous mâchez, plus vous ensaliver, plus légère sera votre digestion !
Massez-vous le ventre
Après un repas copieux, aidez votre ventre avec un automassage qui vous aidera à digérer et à soulager les ballonnements et les douleurs intestinales :
Dans le creux de votre main, ajoutez un peu d’huile végétale de sésame et 5 gouttes d’huile essentielle d’Estragon (Artemisia dracunculus), puis massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 2 à 3 minutes, en faisant des petits et des grands cercles.
Apportez des enzymes
Que ce soit pour un seul gros repas ou pour un marathon de repas copieux, pensez à aider votre digestion en prenant des enzymes qui vont aider vos propres enzymes dans leur travail de digestion et ainsi limiter tous les troubles digestifs.
EnzyNutrics Total du laboratoire Bionutrics
Tél : 0800 900 630
Internet : https://www.bionutrics.fr/produits/digestion-enzymes/enzynutrics-total-detail
1 végicap pendant le/les repas
J’espère que ces conseils vous permettront de profiter un maximum de ces fêtes de fin d’année, que je vous souhaite belles, douces et pleines de bons moments !
J’aurai grand plaisir à vous retrouver l’an prochain pour de nouvelles conférences, formations et plein d’autres moments de partages !